Open menu
 logo la montagne
article paru le 03 06 2018
Romain Ramalingom a reçu des mains du maire, Marc Malbet, la médaille de la ville de Domérat, en présence de nombreux élus, du président du Rex-Club et de l’ensemble de ses collègues tireurs. © Droits réservés
Lien vers l'article numérique

romain ramalingom honore par la ville de domerat 06 2018

L'ambiance était au beau fixe dernièrement au stand de tir du Rex Club Domérat. En effet, Romain Ramalingom, le champion de para-tir s'est vu remettre la médaille de la ville de Domérat pour l'ensemble de ses résultats, couronnés, il y a peu, par plusieurs titres conquis à l'occasion de la compétition internationale de tir à Hanovre.

« Outre ses qualités sportives, je tire également mon chapeau à Romain pour tout le travail effectué au sein du club », a déclaré Gino Simonutti, le président du Rex Club, en préambule à l'historique du tireur qui, depuis la saison 2016-2017, collectionne les médailles en départemental, régional, France et mondial.

Médailles

Lors de la Coupe du monde de para-tir à Al-Aïn, aux Émirats arabes, en mars dernier, Romain a ramené une médaille de bronze à Domérat. « Vous honorez le club et la commune » a, de son côté, souligné le maire, Marc Malbet. « Le Rex Club a toujours mis l'accent sur la formation et vous avez su allier la modestie, en participant à l'organisation quotidienne du club, à la compétition de haut niveau ».

De son côté, Romain Ramalingom a remercié son coach, Gilles Landry, grâce auquel il a obtenu notamment « de meilleurs scores que la championne valide, en international. De bonnes choses ont été mises en place et de bonnes choses restent à mettre en place ».

Le dernier palmarès en date, lors de la compétition internationale de tir à Hanovre qui s'est déroulée du 7 au 13 mai s'établit ainsi : pistolet 50 mètres libre, médaille d'or en individuel (517\600 points) ; pistolet 10 mètres précision, médaille de bronze en individuel et or par équipe (549\600 points) ; pistolet 10 mètres standard, médaille de bronze en individuel et or par équipe (347\400) ; pistolet 25 mètres sport, médaille d'argent en individuel (562\600).