![]() |
article paru le 03 06 2018 |
Romain Ramalingom a reçu des mains du maire, Marc Malbet, la médaille de la ville de Domérat, en présence de nombreux élus, du président du Rex-Club et de l’ensemble de ses collègues tireurs. © Droits réservés |
Lien vers l'article numérique |
L'ambiance était au beau fixe dernièrement au stand de tir du Rex Club Domérat. En effet, Romain Ramalingom, le champion de para-tir s'est vu remettre la médaille de la ville de Domérat pour l'ensemble de ses résultats, couronnés, il y a peu, par plusieurs titres conquis à l'occasion de la compétition internationale de tir à Hanovre.
« Outre ses qualités sportives, je tire également mon chapeau à Romain pour tout le travail effectué au sein du club », a déclaré Gino Simonutti, le président du Rex Club, en préambule à l'historique du tireur qui, depuis la saison 2016-2017, collectionne les médailles en départemental, régional, France et mondial.
Médailles
Lors de la Coupe du monde de para-tir à Al-Aïn, aux Émirats arabes, en mars dernier, Romain a ramené une médaille de bronze à Domérat. « Vous honorez le club et la commune » a, de son côté, souligné le maire, Marc Malbet. « Le Rex Club a toujours mis l'accent sur la formation et vous avez su allier la modestie, en participant à l'organisation quotidienne du club, à la compétition de haut niveau ».
De son côté, Romain Ramalingom a remercié son coach, Gilles Landry, grâce auquel il a obtenu notamment « de meilleurs scores que la championne valide, en international. De bonnes choses ont été mises en place et de bonnes choses restent à mettre en place ».
Le dernier palmarès en date, lors de la compétition internationale de tir à Hanovre qui s'est déroulée du 7 au 13 mai s'établit ainsi : pistolet 50 mètres libre, médaille d'or en individuel (517\600 points) ; pistolet 10 mètres précision, médaille de bronze en individuel et or par équipe (549\600 points) ; pistolet 10 mètres standard, médaille de bronze en individuel et or par équipe (347\400) ; pistolet 25 mètres sport, médaille d'argent en individuel (562\600).