Open menu

2018 09 30 romain ramalingom sellemoutou

Romain Ramalingom-sellemoutou, pistolier para-tir, du Rex Club Domérat(03), ligue d’Auvergne, s’est particulièrement distingué le 28 septembre 2018 à Châteauroux où, depuis le 24, il dispute une manche de la coupe du monde WSPS (World Shooting Para Sport) à 10M, 25M et 50M.

Dans la discipline Standard 10M, catégorie SH1, il a tout simplement battu le gratin mondial en prenant la tête à la troisième série pour ne plus la quitter jusqu’à la fin. Si l’écart n’était que d’un point avec le second au fil des tirs, la dernière série vint asseoir sa victoire par six points d’écart avec son suivant direct. Cerise sur le gâteau de sa première victoire mondiale, Romain bat le record de France pour le porter à 361/400.

Pour ceux qui ont pu suivre Romain dans cette compétition, rien de surprenant à vrai dire…Mardi il avait commencé par se distinguer en entrant en finale du 25M sport à la 4e place. Mal parti, de la huitième place il remontait un à un ses adversaires pour terminer 5e après un tir de barrage avec le 4e où il échouait pour une touche. Mais ses efforts étaient récompensés puisque l’équipe composée de Romain, Gaëlle Edon et Sabrina Daulaus décrochait le bronze de la troisième place.

Agé de trente ans, Romain devient une valeur sure du para-tir français.