Seconde édition du Challenge des écoles de tir de la Haute-Loire
Pour la 2ème année consécutive, le comité départemental de tir sportif de la Haute Loire (CDTIR43) a organisé une des manches du challenge départemental des écoles de tir.
La première manche de cette saison s’est déroulée ce mercredi 23 Novembre sur les installations du TSBE.
Durant tout l’après-midi, 24 jeunes tireurs du TSBE, âgés de 8 à 16 ans, ont participé à des jeux sous forme de défis dans les domaines de l’arbitrage, du coaching, de la gestion d’un club, de la pratique du tir à la carabine et au pistolet 10 mètres.
Chaque équipe était dirigée par un capitaine qui a pu prendre ses responsabilités et mettre en avant ses qualités d’entraide et de solidarité.
Les plus grands ont même pu aider à l’organisation en étant responsable d’un atelier. On remerciera ainsi Kenny MASCLAUX PONS, Maeva BRENAS et Faustine AGUILHON MATHIEU qui ont fait preuve d’une belle maturité en prenant leur rôle très à coeur.
Le but de cette manifestation est de continuer à mobiliser les écoles de tir du département autrement que par la compétition, qu’ils partagent un bon moment entre licenciés tout en apprenant de nouvelles choses dans cette discipline sportive.
Une fête du tir où petits et grands ont eu plaisir à se retrouver, un grand moment de convivialité qui s’est clôturé par une remise des récompenses pour tous les participants autour d’un goûter organisé par le club.
Suite à cet après-midi, les jeunes tireurs du club se sont facilement imaginés en futurs moniteurs, arbitres, présidents, trésoriers ou responsables de la communication au sein du TSBE. Que les responsables actuels soient rassurés, la relève est assurée !
Le CDTIR43 remercie le nombre important de bénévoles du club de Beaulieu présents sur ce challenge ainsi que les parents de tireurs qui se sont bien pris au jeu chacun dans leur rôle, ce qui a permis le bon déroulement de ce challenge.