Formation Assistant Moniteur en Haute-Loire - 2ème partie

La validation mise en place mélangeait des tests écrits (sécurité, vocabulaire spécifique) et de la pratique (technique de base, mise en situations concrètes). Pour cette dernière partie, des jeunes de l’école de tir de Beaulieu ont répondu présent pour tenir le rôle de "cobaye".

À la fin de cette 2ème demi-journée, sept candidats ont subi les épreuves avec succès. Un seul candidat a été recalé (faute de sécurité), mais a promis de revoir toutes ces règles pour effectuer une nouvelle validation en compagnie des absents du jour.

L’objectif de cette formation est d’accompagner les bénévoles afin de leur donner une compétence théorique et technique qui leur permettra de compléter les équipes d’encadrement des clubs du département. Celles-ci ont pu apprécier ce support lors des séances d’entraînements au cours des deux mois de formation.

Devant la demande de plusieurs autres personnes, nul doute que cette initiative départementale sera reconduite durant la saison.

Cette 1ère édition s’est déroulée dans la bonne humeur avec des bénévoles motivés, désireux d’apprendre et conquis par cette nouvelle formule d’apprentissage. Elle s’est conclue par la remise des premiers diplômes autour du verre de l’amitié.

Les nouveaux assistants moniteurs :

Jean-Luc BLEE, Bernard BERTRAND, Nathalie PIGNARD, Guy RAFFIER, Vincent NABONNAND, Julien ROUSSET, Gilles BRENAS.