Equipe de France Pistolet en Emblavez

equipe de france  pistolet senior1 vig stage edf beaulieu 2013 2 vig
stage edf beaulieu 2013 3 vig stage edf beaulieu 2013 1 vig

    Stage de cohésion en Emblavez

 Après les carabiniers en janvier, ce sont les pistoliers senior de l’équipe de France qui ont occupé les installations de la rue du Pont Blanc.

Le stage, coaché par l’entraineur national Martial Chausse, était axé sur les disciplines 50m et 10m, mais aussi sur la cohésion du groupe. Groupe composé de Franc Dumoulin, Sébastien Blanchouin, Florian Fouquet, Eric Egretaud et Florian Feuillée.

Après des entrainements intensifs en matinée et fin d’après midi, sur les stands 10m et 50m indoor du TSBE, le groupe a participé aux activités variées proposées par le président Henri Boyer.

Le premier jour, une marche/course de 12 kms a permis de découvrir les environs du stand et de se mettre en jambe pour une séance de 10 mètres.

Le deuxième jour les installations du CPA (Centre aqua passion) de Lavoute sur Loire ont permis de prendre un bon moment de détente dans le spa de l’établissement.

Enfin le dernier jour, une randonnée en 4x4 et quad leur a permis de découvrir l’Emblavez, la vallée de la Loire et les différentes tables d’orientation de la région. Après un passage dans le neige encore présente en de nombreux endroits, les boissons chaudes à l’arrivée ont permis à certain de retrouver une température corporelle normale avant d’attaquer une séance de pistolet libre.

Les entrainements et les moments de cohésion se sont succédés, entrecoupés des temps de convivialité autour d’une table, qu’Henri a su garnir.

Pour terminer cette semaine studieuse, en préparation des prochaines sorties internationales (ISAS de Dortmund, Hanovre et coupes du Monde de Fort Benning et Munich) les cinq tireurs ont participé au Circuit National de Beaulieu.

Jamais deux sans trois, les installations du stand verront une nouvelle équipe de France. En effet l’équipe junior carabine profitera des cibleries électroniques indoor pour effectuer un stage axé sur le 50 mètres, du 11 au 15 mars.