Compte-tenu du contexte sanitaire actuel et du fait que tous les stands de tir sont fermés, les animateurs des stages PEC, Laurence Brize et Sébastien Allézard avaient convié les athlètes carabinières et carabiniers à participer à une visioconférence, ce samedi 14 novembre 2020. En effet, le but était de maintenir le contact avec les jeunes stagiaires.
Jean-Pierre Chaulier, Président de la ligue régionale d'Auvergne de tir a présenté en introduction l'équipe technique régionale, les moyens mis en oeuvre en termes de formation et les retours attendus vis à vis des jeunes athlètes.
Ensuite, Laurence Brize a précisé ses attentes, que ce soit d'un point de vue technique, physique, ou encore mental. Laurence a proposé et détaillé différents exercices aux jeunes. Des dates de matches ont même été fixées, sous réserve, bien entendu, que la situation sanitaire le permette.
Enfin, Sébastien insistait pour qu'un retour régulier des entrainements lui soit communiqué, afin qu'un bilan puisse être effectué.
Un second rendez-vous en visioconférence est programmé pour le dimanche 29 novembre.