logo drdjscs auvergne rhone alpes

Communiqué de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale :

Pour compléter les informations qui vous ont été transmises il y a quelques jours concernant les conseils et recommandations autour de l'activité physique pendant cette période de confinement proposées par le ministère des sports et dont nous vous rejoignons le lien internet ici : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile
voici quelques nouvelles actualités:

1) Une fiche de recommandations à l'attention des pratiquants (téléchargeable ici) a également été élaborée par le ministère des sports. Elle peut être utile pour tout public.

2) L'Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS) lance une enquête auprès de la population sur l'activité physique pendant le confinement. 3 questionnaires sont proposés selon l'âge de la personne interrogée (6-10 ans/11-17 ans/18 ans et plus).
Cette étude permettra de mieux comprendre comment l’activité physique que les citoyens pratiquent habituellement est affectée par la crise actuelle et le confinement. Les résultats, d'autant plus intéressants et riches que les réponses seront nombreuses, pourront être partagés avec la population et les institutions.
Voici le lien : http://www.onaps.fr/news/enquete-l-activite-physique-pendant-le-confinement/

N'hésitez pas à la diffuser largement ces document et enquête auprès de vos réseaux.

Prenez soin de vous.
Cordialement,
Pôle Sport