Nécrologie - Gérard Coutanson
Le Président Jean-Pierre CHAULIER, les membres du comité directeur de la Ligue régionale d'Auvergne de tir, Le Président du Comité Départemental de Tir du Puy-de-Dôme et du Club de Tir Castelpontin Jean-Pierre MARCHEIX ont le regret de vous annoncer le décès de Gérard COUTANSON, ancien Président du CT Castelpontin.
Ses obsèques auront lieu le vendredi 5 mars 2021 à 13:30 en l'église de Joze.
Gérard COUTANSON, ancien Président du CT Castelpontin nous a quitté.
Victime de complications post-opératoires à une intervention chirurgicale, à priori banale, Gérard COUTANSON nous a quitté bien trop vite.
Comment faire pour appuyer l’hommage que nous devons faire à ce grand homme, qui a donné beaucoup à la société. Il a donné du temps pour la commune de Pont-du-Château en étant élu : il avait en charge le sport de sa ville. Mais pour nous les tireurs c’est son engagement pour le tir sportif, que nous retenons. Il a œuvré au comité directeur de la Ligue d’Auvergne de Tir et pour son club le CT Castelpontin.
Le club de tir Castelpontin a été créé en 1978 et l’on retrouve Gérard COUTANSON au comité directeur dès 1985 et il œuvrera aux responsabilités du club jusqu’en 2013.
Il fut d’abord dans une commission qui lui correspondait bien : Matériel-Installations-Travaux, car oui, c’était un bâtisseur. On dit même qu’il n’y aurait pas de murs existants actuellement au club qui n’auraient pas vu l’action de Gérard COUTANSON. Durant ces 28 années il fut vice-président pendant 4 ans et président pendant 20 ans.
Le club de tir de Pont-du-Château garde le souvenir de « GéGé » comme on le nommait. Passionné de tir sportif, hyperactif sur les projets qu’il initiait, toujours présent pour son club et pour ses adhérents, il a sacrifié bien des choses au profit de sa passion et dans le souci du bien être des licenciés.
Le club de Tir Castelpontin laisse partir un père. il n’en était pas le créateur, mais il l’avait adopté comme son 3ème enfant. Il en a pris grand soin et il l’a fait grandir tant par la progression sportive que par l’évolution constante des installations.
Un Grand MERCI GéGé !
Nous avons également une pensée pour sa famille et ses proches, nous leurs adressons nos plus sincères condoléances.
Jean-Pierre MARCHEIX
Président du Club de Tir Castelpontin
Président du Comité Départemental de Tir du Puy-de-Dôme
Assemblée Générale Élective Fédération Française de Tir 13 février 2021

Daniel GUILLOT,
Secrétaire Général de la Ligue régionale d'Auvergne de la Fédération Française de Tir,
a le plaisir de vous informer que notre Président de Ligue Jean-Pierre CHAULIER a été élu membre du Comité Directeur lors de l'Assemblée Générale élective fédérale, qui s'est tenue le samedi 13 février 2021 au CNTS à Châteauroux-Déols. Daniel GUILLOT accompagnait Jean-Pierre CHAULIER, tous deux porteurs de voix pour la Ligue d'Auvergne de Tir.
Ce Comité, élu jusqu'en 2024, est constitué de 48 membres.
A l’issue d’un vote à bulletin secret, Michel BACZYK a été élu pour la présidence de la Fédération Française de Tir. Il a ainsi succédé à Philippe CROCHARD, président depuis 2011.
L'ensemble des résultats, informations et photos, suite aux élections fédérales de ce samedi 13 février 2021 sont publiés sur le site internet fédéral.
Cliquez ce lien
 |
 |
Michel Baczyk, élu à la Présidence
de la Fédération Française de Tir
|
Jean-Pierre Chaulier, élu au Comité Directeur de la
Fédération Française de Tir
|
UFA (Union Française des Amateurs d'Armes)
Connaissez-vous l' UFA. ?
Adhérer à l’UFA pour les soutenir et les encourager à continuer.
L’association ne reçoit aucune subvention, ce qui lui permet de garder son indépendance. Elle fonctionne uniquement avec les cotisations de ses adhérents. C’est pourquoi votre présence est indispensable.
Tout savoir sur l’Union Française des amateurs d’Armes UFA :
fonctionnement, bureau, statuts, historique etc... La page contacts.
L’UFA répond aux questions de ses adhérents, mais parfois certains ne sont pas contents quand la réponse ne va pas dans le sens qu’ils auraient voulu. Mais leurs experts répondent de façon impartiale.
La démarche de l’association est totalement altruiste, les bénévoles qui vous répondent ne vous demanderont aucune somme pour monnayer leur réponses. Simplement d’être adhérent pour les aider à continuer la mission qu'ils se sont donné.
Les bulletins périodiques d’informations de vos associations.
Lettre mensuelle d’information sur la règlementation des armes.