Ce samedi 22 avril 2023, les collectifs PEC Carabine de la ligue d’Auvergne se sont retrouvés à Issoire pour des matchs 10m et 50m.
15 tireurs des collectifs adultes, jeunes, minimes et benjamins étaient présents afin d’en découdre sur un match 10m puis 7 tireurs sur les disciplines 50m en 60 balles couché et en 3x20 suivis d’une finale en fin de journée.
Ce type de rencontre permet aux tireurs de se mettre en situation, de se rencontrer et de partager leurs expériences.
Pour les catégories écoles de tir, en complément des stages de ligue auxquels ils participent tous les mois durant la saison, cette journée de compétition interne leur a permis de peaufiner leur préparation en vue du championnat de France qui aura lieu à Montbéliard fin Mai.
Une préparation qui se déroule bien puisque sur les 9 tireurs présents, 5 records personnels ont été battus avec un collectif qui a montré de belles qualités, une bonne cohésion de groupe et une motivation sans faille.
En ce qui concerne les plus grands à 50m, sous l’œil des plus jeunes venant découvrir cette discipline, ce fut l’occasion de s’améliorer sur le nouveau format de tir en 3 positions (3x20 au lieu de 3X40).
3 d’entre eux ont d’ailleurs amélioré leur record personnel. Une bonne préparation en vue des départementaux, des régionaux, des circuits auvergnats de Saint Flour et d’Issoire avant les championnats de France au CNTS début Juillet.
Auteur de cet article : Laurence BRIZE